top of page

En première année à l’ICAM Vendée, dans le cadre de mes études, j’ai la chance de pouvoir réaliser un projet humanitaire et social. Étant quelqu’un de curieuse, par ce projet, je souhaite m’ouvrir sur le monde et sortir de mon quotidien confortable dans lequel je vis en France. Je souhaite me rendre compte de la manière de vivre en Inde et ainsi découvrir plus en détail leur culture. L’engagement est essentiel pour une activité bénévole, je me sens utile en réalisant des actions pour autrui, c’est mon moteur principal. je ferai ainsi mon maximum pour apporter du dynamisme et de l’énergie pour ces enfants victimes de pauvreté.

BETARD Lucille

A propos de nous

COUTANT Thomas

Étudiant à l’ICAM Vendée, et âgé de 17 ans, je désire partir à l’aventure en réalisant un projet humanitaire en Inde. Je suis quelqu’un de volontaire et de très engagé qui désire apporter bénévolement de l’aide à des enfants défavorisés. J’ai toujours aimé l’esprit de solidarité et d’entraide, ce voyage serait alors pour moi l’opportunité d’agir au nom de ces valeurs. Cette expérience est importante à mes yeux, car elle me permettrait de pouvoir apporter mes connaissances et de réaliser un échange interculturel extraordinaire. De plus, c’est l’occasion d’apprendre sur moi-même et sur le monde qui nous entoure, et donc de pouvoir mûrir. C’est pourquoi la concrétisation de ce projet me tient particulièrement à cœur

Étudiant à l’ICAM vendée j’ai l’opportunité de pouvoir réaliser une action humanitaire. Cette action me tient à coeur car j’ai toujours aimé aider les gens et ce projet consiste à aider de jeunes Indiens en difficulté qui n'ont pas la chance que nous avons en France. S'engager bénévolement va me permettre de découvrir le monde sous un autre angle en étant au contact de personnes défavorisées et non plus à l’écart durant mes précédents voyages. De plus, ce projet est pour moi très important, étant curieux je pense qu’il m'apportera une nouvelle expérience très enrichissante en découvrant une autre culture, un autre mode de vie en quittant celui dans lequel nous vivons depuis longtemps.

DROUET Hugo

Actuellement étudiant à l’ICAM Vendée, j’ai pour projet de faire de l’humanitaire en Inde. En effet, le bénévolat est pour moi essentiel pour le bon fonctionnement de notre monde. Ainsi, l’ICAM me permet de réaliser ce projet, qui me tient à coeur et auquel je n’hésite pas à passer du temps personnel pour le faire avancer. Dans un premier temps, ce projet va me permettre de me rendre compte de la chance que j’ai de vivre dans un pays développé et de prendre conscience des nombreuses inégalités dans le monde. De plus, ce projet va me permettre de mettre toute mon énergie au profit des orphelins afin d’améliorer leurs conditions de vie ainsi que leur quotidien.

RAINGEARD Benjamin

DELHOMME Alexis

Étudiant à l’ICAM Vendée, je souhaite partir en mission humanitaire en Inde. Cela représente, pour moi, le partage et l’entraide entre les différents humains, les différentes cultures et surtout les différents niveaux de vie. C’est un projet qui me tient énormément à coeur et qui va me permettre de grandir et de m’ouvrir au monde. Il s’agit pour moi d’une première expérience à l'étranger, c’est donc pour cela que je donne toute mon énergie pour que ce projet puisse aboutir. Ma volonté de participer à un projet humanitaire vient des différentes expériences que j’ai eu lorsque j’ai effectué du bénévolat. Ce sont des expériences très riches que j’ai envie de renouveler en Inde.

MARTINEAU Pedro

En première année à l’ICAM Vendée, j’ai toujours voulu participer à un projet humanitaire à petite ou grande échelle. J’ai donc profité de cette opportunité exceptionnelle que propose L’ICAM pour partir dans un pays que je ne connais pas avec un groupe qui partage les mêmes objectifs que moi. Ce projet me tient vraiment à cœur car j’ai toujours aimé voyager et découvrir des nouvelles cultures. S’occuper d’orphelins va, je pense, me permettre de voir un pays différemment, de le découvrir de l’intérieur et non pas grâce au tourisme. Cette aventure va aussi me permettre d’avoir une autre vision du monde, de changer ma perception de la vie et des autres.

bottom of page